
Dragon Ball est un manga créé en 1986 par Akira Toriyama. Ce shonen (manga pour adolescent) mélangeant les arts martiaux et la science fiction est le plus culte en France. Il a été diffusé dans l’émission de Dorothée durant les années 90. Très connu par ses combats intenses, les combattants sont charismatiques et puissants.
Voici mon top 5 des combats les plus mémorables du manga et dessin animé Dragon Ball.
5. Cell Vs Gohan
Combat qui clôt la fin de l’Arc Cell. Cell est un ennemi très puissant dans cet univers, créée à partir des gènes de puissant guerrier. Après la mort de quelques amis, Gohan s’enrage et bat Cell sauvant ainsi la Terre et vengeant son père.
4. Vegeta vs Goku
Second grand combat de Goku, il se confronte à un de ses compatriotes. Le prince de la planète d’origine de Goku, Vegeta contre le fils du grand guerrier Bardock, légendaire combattant, Goku. Le fils de Goku a été de kidnappé par Vegeta. Vegeta perd.
3. Piccolo vs Goku
Après la mort de son meilleur ami Kururin, Goku va se venger. Il est en finale du championnat d’arts martiaux contre Piccolo , le démon, assassin de Kururin. Il finit par le battre. C’est le premier grand combat de Goku.
2. Vegeta vs Buu
Vegeta, controllé par le pouvoir de l’ennemi Babidi, se sacrifie en s’explosant contre le maléfique démon Buu. Il montre à son fils Trunks qu’il aime particulièrement avant de mourir.
1. Freezer vs Goku
Après la deuxième de mort de Kuririn et la mort de Vegeta, Freezer réussit à enrager le guerrier Goku. Goku devient le redouté Super Saiyan que Freezer, Empereur de l’Univers craint. Goku se sacrifie et bat Freezer. Freezer survit, Goku lui donne de l’énergie mais Freezer tente de le tuer. Malheureusement, Freezer meurt par sa propre attaque.

